Érection de Carabane en paradis fiscal : Les insulaires désavouent Atepa

0

goudia

L’érection de l’île de Carabane en paradis fiscal, une idée de l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, n’agrée pas les insulaires, notamment les notables, chefs religieux et coutumiers de cette localité située dans l’extrême Sud-est du Sénégal, dans l’embouchure du fleuve Casamance. Ces derniers, qui n’auraient pas été approchés par le porteur du projet, comptent peser de tout leur poids pour barrer la route à l’entrepreneur qui envisage de faire de leur localité un milieu d’affaires.

«Depuis 2005, on entend Atépa parler de ce projet, mais jusqu’à présent il n’a pas pris langue avec les habitants de Carabane, encore moins mis les pieds à Carabane», a regretté l’un d’eux, dans le quotidien L’As de ce lundi 18 avril 2016.

Souhaitant leur implication dans le projet, les insulaires qui reconnaissent toutefois l’utilité d’un tel projet en termes d’emploi des jeunes, de préciser que, pour le moment, aucun lopin de terre n’a été attribué à Pierre Goudiaby Atepa.

About Post Author

Visited 34 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.