Équipe nationale: « Bouna SARR aurait pu postuler encore pour la France, mais il a choisi le Sénégal » (Agent)

0
L’intérêt de Bouna Sarr pour le Sénégal s’affirme à un moment où son arrivée n’était plus d’actualité auprès des supporters de l’Équipe nationale. Sur les réseaux sociaux, l’annonce de sa venue est diversement appréciée. Certains considérant sa décision comme un «choix par défaut». L’agent du défenseur du Bayern Munich défend son protégé dans un entretien avec le journal l’Observateur.

Il est tombé amoureux du pays (…) et cela l’a conforté dans son choix

«C‘est normal, tout le monde peut avoir son avis. Mais cela ne reflète pas la réalité», défend son agent Mame Touty Mendy sans les colonnes de l’Observateur. «Bouna n’a jamais fermé la porte au Sénégal”, assure ce dernier. “À l’époque, c’est vrai qu’il avait dit qu’il voulait jouer pour la France. Mais avant que le Sénégal ne s’intéresse à Bouna, il avait déjà eu plusieurs fois la pré-convocation de l’Équipe de France. Il avait déjà plus ou moins un pied en Équipe de France et c’était normal qu’il dise sa position. En tant que joueur qui est né et a grandi en France, s’il sait qu’il a un pied en Equipe de France, il va forcément se concentrer sur ça. Mais ce n’est pas pour autant qu’il avait dit qu’il ne jouerait jamais pour le Sénégal. Depuis longtemps, il était ouvert et n’avait pas fermé la porte. Mais il n’y avait pas eu l’occasion ou le bon moment pour que cela se fasse. Aujourd’hui, il est à cent pour cent. Il aurait pu se dire qu’il allait Déjà continuer à se battre et voir ce qui se passe avec pour l’Equipe de France. La Coupe du monde, c’est en décembre de l’année prochaine (2022). Il aurait pu attendre et postuler pour l’Équipe de France, mais il a fait un choix”, a expliqué l’agent du joueur dans l’Observateur.

Son choix désormais fait, le joueur formé au Fc Metz est «déterminé» à l’idée de porter le maillot flanqué de cela la tête de lion. «Il a plein d’amis dans l’équipe avec qui il a joué, comme Sadio Mané (Metz), Édouard Mendy (Marseille). Depuis qu’il a découvert le Sénégal on était venus ensemble et il était resté, il vient chaque été, parfois en hiver. Il est tombé amoureux du pays (…) et cela l’a conforté dans son choix.»

Confronté au besoin urgent de trouver un arrière droit pour pallier les absences de Lamine Gassama (sans club) et Youssouf Sur Sabaly (blessé), Aliou Cissé bénéficie, avec l’arrivée de Bouna Sarr, d’un élément de taille qui vient renforcer son effectif.

About Post Author

Visited 35 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.