Environnement : Les exploitants forestiers descendent en flammes Aly Haïdar

0

aliou sow

La récente sortie de Aly Haïdar, ancien ministre de l’Environnement du régime de Macky Sall, est restée en  travers  de la gorge des membres de l’Union nationale de coopératives des exploitants forestiers du Sénégal (Uncefs). Abdoulaye Sow, le président de ladite organisation professionnelle a profité ce mercredi, de la rencontre des exploitants forestiers avec le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé, pour dézinguer M. Haïdar.

Dans son allocution d’ouverture, M. Sow a dénoncé l’attitude du ministre Aly Haïdar. Lequel, profitant récemment d’une sortie médiatique a fait des déclarations que les exploitants ont vivement fustigé. Abdoulaye Sow a descendu en flammes M. Haïdar qu’il range dans le lot «des activistes qui se disent  écologistes  et qui font feu de tout bois alors qu’ils n’ont rien fait quand ils étaient aux affaires pour arrêter l’exploitation illicite de bois ».

Au contraire, poursuit M. Sow, « Ils ont agréé des scieries et des Gies (Groupements d’intérêt économique) gérés par des ‘’écologistes’’ alors que la tendance était à la baisse. Vociférer et agir comme un syndicaliste n’ont pu faire avancer le service forestier et les conséquences sont là aujourd’hui», a déclaré le président de l’Uncefs, en réaction à la sortie de M. Haïdar.

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.