Environnement : Les exploitants forestiers descendent en flammes Aly Haïdar
La récente sortie de Aly Haïdar, ancien ministre de l’Environnement du régime de Macky Sall, est restée en travers de la gorge des membres de l’Union nationale de coopératives des exploitants forestiers du Sénégal (Uncefs). Abdoulaye Sow, le président de ladite organisation professionnelle a profité ce mercredi, de la rencontre des exploitants forestiers avec le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé, pour dézinguer M. Haïdar.
Dans son allocution d’ouverture, M. Sow a dénoncé l’attitude du ministre Aly Haïdar. Lequel, profitant récemment d’une sortie médiatique a fait des déclarations que les exploitants ont vivement fustigé. Abdoulaye Sow a descendu en flammes M. Haïdar qu’il range dans le lot «des activistes qui se disent écologistes et qui font feu de tout bois alors qu’ils n’ont rien fait quand ils étaient aux affaires pour arrêter l’exploitation illicite de bois ».
Au contraire, poursuit M. Sow, « Ils ont agréé des scieries et des Gies (Groupements d’intérêt économique) gérés par des ‘’écologistes’’ alors que la tendance était à la baisse. Vociférer et agir comme un syndicaliste n’ont pu faire avancer le service forestier et les conséquences sont là aujourd’hui», a déclaré le président de l’Uncefs, en réaction à la sortie de M. Haïdar.