Entre 15 et 20 enfants égarés recensés chaque jour (responsable)

0

sonorisation

Entre 15 et 20 enfants sont quotidiennement déclarés perdus à la 23-ème Foire internationale de Dakar (FIDAK), à la cabine de sonorisation du Centre internationale du commerce extérieur du Sénégal (CICES), a indiqué le responsable de la sonorisation, Moussa Touré.

‘’Nous recevons dans la journée entre 15 et 20 enfants égarés. D’habitude, ce sont des enfants qui, accompagnés de leur parent, s’égarent dans une foule de visiteurs’’, a-t-il confié, dans un entretien accordé à l’APS.

Selon lui, lorsqu’une personne retrouve un enfant perdu, il l’amène à la sonorisation pour en faire l’annonce. ‘’De même, a-t-il précisé, il y a des parents qui systématiquement viennent nous déclarer la disparition de leur enfant et nous faisons l’annonce’’.

Ces propos ont été étayés par un visiteur, Mberry Mbaye, venu reprendre son fils de 5 ans qui avait disparu dans la foule. ‘’C’est au pavillon orange où sont installés les vendeurs sénégalais que je me suis rendu compte qu’il n’était plus à mes côtés’’, a dit la dame.

‘’Je l’ai cherché pendant plus d’une demi-heure avant d’entendre l’annonce d’un enfant retrouvé répondant au nom de Ismaïla Seck au niveau de la sonorisation et je me suis dépêchée de venir le prendre’’, raconte-t-elle.

Ismaïla a fondu en larmes à la vue de sa maman avant de le rouer de coups de poing, certainement pour corriger une négligence de sa maman. Une réaction compréhensive de l’enfant que sa maman a pris avec philosophie avant de lui demander pardon.

Pour le responsable de la sonorisation du CICES, il y a une certaine satisfaction à tirer des annonces dans la mesure où tous les enfants déclarés perdus sont toujours retrouvés. ‘’Mais nous avons pris toutes les dispositions. Quand un enfant n’est pas retrouvé par ses parents, nous le mettons à la disposition de la gendarmerie qui s’en charge’’, a dit M. Touré.

‘’Nous livrons à la gendarmerie toutes nos statistiques à la fin de la FIDAK, pour leur permettre de faire un bilan exhaustif des enfants et/ou objets perdus et retrouvés ou non’’, a-t-il encore précisé.

A l’en croire, la sonorisation aide également les exposants à faire des annonces sur leur entreprise, l’emplacement de leur stand et vanter leur produits ou service. ‘’Auparavant, a-t-il rappelé, l’annonce était gratuite, mais depuis ces 2 dernières FIDAK, elle est payante pour les sociétés et revient à 1000 francs les deux annonces’’’.

‘’Moyennement nous recevons une cinquantaine d’annonces professionnelles par jour où on dénote des déclarations de perte de cartes d’identité et ou autres objets. Là où je vous parle, nous avons retrouvé 2 porte-monnaie dont l’un contient 60.000 francs et l’autre 30.000 francs ainsi que diverses pièces’’ poursuit Moussa Touré.

Il a fait comprendre que ‘’si aucune réclamation ne nous parvient d’ici la fin de la FIDAK, nous allons le consigner dans notre rapport et allons tout déclarer à la gendarmerie qui dressera un procès-verbal en attendant que le propriétaire ne se signale’’.

About Post Author

Visited 28 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.