Enrichissement illicite : La France rapatrie les biens de Karim Wade et de son épouse
Le Doyen des juges d’instruction du pôle financier du Tribunal de grande instance de Paris, Roger Le Loire, vient de rapatrier à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) des bijoux appartenant à Karine Marteau, la défunte épouse de Karim Wade, d’une valeur de 7.889.475 Fcfa, ainsi qu’une montre appartenant à Karim Wade, estimée par les salons Patek Philippe à 49.500 euros (32.422.500 Fcfa), informe «L’Observateur».
Les bijoux ont été récupérés suite à une perquisition d’un coffre loué à l’agence de la Société générale de Paris Madeleine par l’officier de police, Cyrille Durand, en fonction à l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière. Quant à la montre de Karim Wade, elle a été découverte suite à une perquisition à la Société générale de Paris.
Mais déjà, l’entourage de l’ex-ministre d’Etat élève la voix et explique que les bijoux sont l’héritage des enfants de Karine Marteau. C’est pour cette raison qu’ils ont été gardés dans un coffre à Paris, en attendant que les enfants grandissent. Ils soutiennent que les revenus de Karine, sans même l’existence de Karim, lui permettaient d’acheter des bijoux d’une valeur de centaines de millions Cfa, a fortiori quand elle est l’épouse d’un fils de chef d’Etat.
About Post Author
Visited 57 times, 1 visit(s) today