Enquête sur l’assassinat de Fatoumata Matar Ndiaye: le présumé meurtrier enfoncé par sa fiancée

0

enquete

Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Fatoumata Matar Ndiaye, la vice-présidente de la CESE (conseil économique social et environnemental), la police de Pikine a entendu hier, Mb. F, la fiancée de Samba Sekou Sow. Face aux enquêteurs, la jeune femme a révélé avoir vainement cherché à joindre son futur époux, toute la nuit du vendredi au samedi 19 novembre 2016. « Je l’ai appelé toute la nuit sans réussir à le joindre. Son téléphone était sur boite vocale ».

Par ces appels, Mb. F voulait savoir si son fiancé qui avait promis d’envoyer ses amis et parents lui apporter la dot de 300.000 FCfa ainsi que des cadeaux, était toujours dans les mêmes dispositions ». Confronté à la déclaration de sa fiancée, Samba Sow est revenu sur ses premiers aveux. Il a en effet, expliqué avoir passé la nuit du vendredi au Samedi 19 novembre, dans le garage de la maison de sa victime, Fatoumata Matar Ndiaye, histoire de mieux réussir son coup. C’est ainsi qu’aux environs de 7 heures du matin, alors que sa patronne était sous la douche, il s’est introduit dans sa chambre à coucher pour tenter de dérober l’argent que celle-ci détenait. Hélas, son plan s’est heurté à deux obstacle: d’abord, sa patronne l’a surpris en flagrant délit de vol et le fils de cette dernière s’est dressé devant lui alors qu’il tentait de quitter les lieux.  » Il lui fallait cet argent, quitte à tuer. C’est pourquoi il s’est armé d’un couteau. Il était déterminé et sûr, dans tous les cas, de ressortir de la chambre avec le sous, même s’il lui fallait laisser un cadavre derrière lui », renseigne une source judiciaire.
(L’Observateur)

About Post Author

Visited 34 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.