Energies vertes : L’Etat d’Israël espère produire 10% de son électricité dans les énergies renouvelables d’ici 2020

0

Fatou Aminata Cassé - Ambassade Israël 2

Pour atteindre un niveau de 20% dans le secteur de l’économie d’énergie, «l’Etat d’Israël espère produire 10% de son électricité dans les énergies renouvelables d’ici 2020», a déclaré la chargée économique et commerciale de l’Ambassade d’Israël au Sénégal, Mme Seck Fatou Aminata Cassé. C’était, le jeudi 6 novembre 2014, en prélude de la 6ème Conférence internationale des énergies renouvelables prévue du 7 au 9 décembre prochain dans la ville d’Eilat.

Des centaines voire des milliers d’investisseurs, de dirigeants industriels, d’entrepreneurs et de décideurs internationaux à la recherche de nouveaux partenaires vont converger vers la ville d’Eilat pour s’inspirer de l’expérience israélienne en matière d’énergies vertes. Ce qui va permettre aux participants de cette conférence de trouver les voies et moyens de satisfaire le besoin d’énergie qui se fait toujours exprimer par les populations surtout dans les pays en voie de développement.

« Les énergies renouvelables constituent un secteur clé en Israël, d’ici 2020, le Gouvernement espère produire 10% de l’électricité israélienne par le biais énergie renouvelable pour atteindre un niveau de 20% dans le secteur de l’économie d’énergie », a indiqué la chargée économique et commerciale de l’Ambassade d’Israël au Sénégal, Mme Seck Fatou Aminata Cassé

Dans le but de promouvoir les compagnies qui évoluent dans l’économie verte, cette conférence est une occasion pour les gouvernants et le secteur privé des pays en voie de développement, dont le Sénégal, de trouver l’opportunité de s’imprégner sur l’avancée technologique en matière d’énergie verte.

«Les conférences précédentes ont réuni des milliers de participants et  connu des centaines de millions de transactions commerciales. Plusieurs entreprises et entrepreneurs sont attendus cette année.

La conférence est une occasion unique de rencontrer les gens qui font que la révolution verte ait lieu », a martelé Mme Seck Fatou Aminata Cassé.

Par Saër SY

About Post Author

Visited 237 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.