Encore des licenciements abusifs à City Sports
Depuis le limogeage de M. PHILIPPE LARBAOUI l’ancien DG de CITYSEN pour détournement, la direction de cette structurez a licencié 21 personnes prétextant que l’entreprise a des difficultés financières.
Pour les employés que nous avons contactés, » Ce n’est pas fondé parce que les membres de la direction gardent toujours leurs privilèges que l’ancien DG leur avait octroyé pour acheter leurs silences concernant sa gestion gabégique » Pour ces derniers: Des membres de la direction qui gagnent 500 000 frs Cfa et plus ont eu des salaires doublés, triplés voire quadruplés par l’ex DG et ils gardent toujours ces mêmes avantages. S’il y avait réellement un déficit financier, il devrait en premier lieu supprimer ces avantages dont l’enveloppe globale dépasse de loin la valeur totale des salaires des 21 personnes licenciées dont 12 ruptures de contrats abusives au mois de juillet et les 9 licenciés du mois d’octobre ». Selon toujours nos interlocuteurs:
« En plus avec une comptabilité saine CITYSEN ne peut pas avoir de problèmes financiers parce que la marge bénéficiaire réelle des produits vendus varient entre 200 à 400 % »
L’ex DG M. PHILIPPE LARBAOUI a licencié 16 personnes sans indemnités de licenciement au lieu de 15 poursuivent-‘ils.
« Ces membres du collectif du personnel de City Sport étaient licenciés parce qu’ils manifestaient leurs désaccord sur la façon dont l’entreprise est gérée avant l’arrivée du directeur de M. PHILIPPE LARBAOUI.
Le responsable du collectif du personnel de City Sport a averti M. LARBAOUI a deux reprises sous forme de Memo de Sensibilisation de la mauvaise gestion du système informatique qui est le mal qui gangrène l’entreprise. Au lieu de traiter logiquement ce Memo de Sensibilisation, il l’exploite à sa guise pour satisfaire son besoin de s’enrichir très vite. Pour réussir son coup il attache les services du manipulateur du système informatique et du stock, récupère la gestion du coffre des mains du DAF, nomme sa femme à la tète des ressources humaines de la sécurité et met un commandant de police à la retraite comme adjoint de la dame. Après ces nominations, le collectif du personnel de City Sport trouve que M. LARBAOUI prépare le terrain pour s’enrichir et après, préparer des documents pour ensuite accuser des personnes ciblées par l’aide de sa femme et le manipulateur du système informatique et du stock. Et après le commandant de police à la retraite avec son expérience joue sa partition en facilitant la procédure de la plainte au niveau du commissariat. C’est en ce moment que le collectif du personnel de City Sport écrit un nouveau memo qui s’intitule « on ne peut pas être juge et parti » qu’il adresse aux membres du personnel » ont-ils expliqué (A suivre)