En caravane à Fatick, Anta Babacar NGOM invite les populations à opérer un choix de rupture

0

En caravane hier lundi 18 mars 2024 à Fatick, la candidate à la présidence de la république du Sénégal, Anta Babacar Ngom, a invité les populations à opérer un choix de rupture.

La seule femme d’ailleurs à la conquête du pouvoir, qui se réclame native du Sine d’où elle est venue selon elle, « effectuer un retour aux sources en ce jour de lundi. Oui, Fatick, ma ville natale que je revendique et que je ne partagerai avec aucune autre personne ». Alors pour cela, a fait savoir Anta Babacar Ngom, « comme vous l’aviez fait en 2012 pour un autre candidat, un de vos fils particulièrement, je vous demande alors de rééditer cet exploit en faveur de votre fille que je suis en me portant à la présidence du Sénégal au soir du 24 mars ».
Anta Babacar Ngom a ainsi invité les populations de Fatick à s’inscrire dans une dynamique de rupture en votant pour une relève générationnelle.
D’ailleurs, celle qui se considère comme la candidate des jeunes et des femmes, présidente du mouvement de l’Alternance pour une relève citoyenne, véhicule depuis le début de la campagne, des idées novatrices qui ne vont certainement pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Elle prône ainsi une industrialisation massive du Sénégal pour la relance économique à travers la libération du potentiel de croissance et de transformation industrielle du Sénégal. Ceci, à l’horizon 2029 mais si toutefois elle est élue au soir du 24 mars 2024.
Mais d’emblée, la candidate Anta Babacar Ngom s’est d’abord félicitée de la mobilisation qui a prévalu à son accueil ponctuée de la pure tradition Sérére. Ses partisans etaient venus de Foundiougne, de Soum, de Toubacouta, Karang, Mbellacadiao et Djilor, entre autres et les membres de la génération Anta Babacar Ngom qui ont tous répondu à l’appel.
La candidate Anta Babacar Ngom s’est ensuite félicitée de la bonne organisation de l’accueil mais surtout la bonne structuration de sa formation politique au niveau de la region de Fatick. Ce qui, a-t-elle indiqué, « est digne des fils de Fatick que je félicite particulièrement pour cet engagement et en vous invitant à travailler pour l’élargissement du parti, en intégrant tout le monde de quelque organisation qu’il soit meme venant du parti Apr du président Macky Sall ». La caravane s’est poursuivie vers Bambey…
Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.