ELINKINE: Le Centre d’entraînement tactique porte le nom du lieutenant Ousmane SOW

Le centre d’entraînement tactique numéro cinq (5) d’Elinkine (oussouye) porte dorénavant le nom du lieutenant Ousmane Sow. La cérémonie d’inauguration de ce centre de formation a été présidée par le chef d’Etat major de l’armée de terre, le général de brigade Fulgence Ndour.
Dépêché à Ziguinchor par l’Etat major général des forces armées, l’ex Commandant de la Mission de la Cedeao en Gambie, Fulgence Ndour est revenu sur la nouvelle politique de son patron. « Ce choix n’est pas fortuit C’est une volonté du commandement de baptiser toutes les infrastructures militaires aux noms des vaillants soldats qui se sont illustrés dans les champs de bataille pour la patrie », a t-il dit
Par ailleurs, il a loué les qualités du jeune lieutenant Ousmane Sow. C’est un exemple pour la jeune génération de l’armée de suivre l’entraînement et dans l’engagement sans faille. Le Lieutenant Ousmane Sow, est l’un des illustres officiers qui a donné sa vie pour son armée et pour le Sénégal(…) Certes il a une brève carrière mais élogieuse. Raison pour laquelle nous voulons que tous se qui passent par ce centre pour s’entraîner prennent exemple sur lui, c’est a dire aller jusqu’au bout de l’effort. » Quelques honneurs ont été rendus à l’illustre disparu.
Le jeune frère du lieutenant, Ibrahima sow venu représenter la famille, a apprécié la gratitude de l’armée à l’endroit de son frère mais également à l’endroit de tout les Jambars qui ont sacrifiés leurs vies pour consolider la paix nationale pour faire jaillir le peuple.
« Quand l’armée se souvient de mon frère après 34ans de sa disparition nous sommes honorés. »