Éliminatoires Coupe du Monde Féminine U20: Sénégal-Algérie pour le second tour en septembre 2025

0

La FIFA a ouvert la voie qui mène à la coupe du monde féminine U20 (Août 2026), mais les 38 équipes engagées devront d’abord se frayer un chemin au cours des éliminatoires qui débuteront en mai 2025 pour le premier tour ; mais quatre (4) équipes africaines seulement seront qualifiées pour cette coupe du monde. Un élagage qui s’étendra de mai 2025 à mai 2026 et à l’issu duquel on connaitra les qualifiées de « Pologne 2026 ».
Récemment la CAF a procédé au tirage au sort de ces phases éliminatoires (4 Tours) afin de déterminer les équipes qualifiées à la phase finale de 24 équipes en Août 2026 en Pologne. Ainsi le Sénégal aura comme adversaire l’Algérie au second tour pour une double confrontation qui se déroulera en septembre 2025. A noter que 12 équipes moins bien classées, en fonction de leurs performances précédentes lors des qualifications pour la coupe du monde s’affronteront pour le premier tour.
Ensuite les 6 vainqueurs passeront au second tour où elles rejoindront les 26 équipes exemptées du premier tour. Puis viendra un troisième tour de 16 équipes d’où se qualifieront 8 qui vont disputer le 4e et dernier tour de qualification. Un véritable parcours du combattant sur la route de « Pologne 2026 »
Cheikh Fantamady Keita

About Post Author

Visited 4 times, 4 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.