Éliminatoires CM 2018 : Le Sénégal légèrement favori du groupe (technicien burkinabé)

0

burkinade

L’équipe du Sénégal «part légèrement favorite»’ du groupe D des qualifications de la Coupe du monde 2018 même si ses adversaires ont une belle carte à jouer dans ces éliminatoires, a analysé l’ancien attaquant burkinabé, Narcisse Yaméogo, actuellement adjoint du Portugais Paulo Duarte sur le banc des Étalons.

« L’équipe du Sénégal est le favori, mais tout le monde dans cette poule va jouer ses chances à fond pour se qualifier à la Coupe du monde qui reste la compétition majeure dans la carrière d’un footballeur et d’un technicien» a dit l’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc de Dakar.

Au sujet des Lions, celui qui assiste le technicien portugais Paulo Duarte depuis l’expérience de ce dernier au Gabon de 2012-2013, estime que potentiellement, il n’y a pas photo avec les autres adversaires du groupe D.

«Mais on ne gagne pas seulement sur son potentiel »’, s’est empressé d’ajouter l’ancien attaquant champion du Sénégal à deux reprises avec la JA de 2001 à 2003.

«Au Burkina Faso, nous sommes en reconstruction, mais cela ne veut pas dire manquer d’ambitions », a-t-il précisé soulignant qu’il a une volonté d’injecter du sang neuf dans le groupe de performance.

« ’En football, il y a le talent, mais aussi il faut avoir la volonté, l’engagement et la solidarité »’, a ajouté l’attaquant international buteur lors de la dernière victoire du Burkina Faso contre le Sénégal lors des éliminatoires de la CAN 2008 à Ouagadougou.

Et en plus du Sénégal et du Burkina Faso, il y a l’Afrique du Sud et le Cap Vert et pour Yaméogo, tout le monde doit »’faire attention»à cette équipe cap-verdienne »’devenue deux mois plus tôt numéro 1 en Afrique».

« L’équipe cap-verdienne progresse d’année en année et elle a un gros potentiel avec les nombreux joueurs cap-verdiens d’origine qui évoluent au Portugal»’, a dit l’ancien attaquant de Braga (élite portugaise).

«J’ai joué quelques saisons au Portugal et je peux dire qu’ils sont plusieurs jeunes footballeurs d’origine cap-verdienne qui évoluent dans les centres de formation de Porto, de Benfica et du Sporting de Lisbonne »’, a-t-il dit relevant que l’actuel groupe de performance est déjà de très haut niveau.

« L’Afrique du Sud aura aussi son mot à dire et pour résumer je peux dire que c’est un groupe où il ne faut pas manquer les débuts», a-t-il dit soulignant que le Burkina Faso va utiliser son dernier match de qualification à la CAN 2017 contre le Botswana (septembre) pour lancer sa préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde.

« En 2014, nous avons été éliminés au dernier tour par l’Algérie et pour cette Coupe du monde 2018, nous allons jouer nos chances à fond pour intégrer le cercle des pays africains ayant joué un Mondial », a-t-il assuré.

About Post Author

Visited 84 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.