Eliminations CAN 2017 : les Lions ne partent pas dans l’inconnu

0

elimine

L’équipe du Sénégal fera face, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 qui débute en juin, au Niger, au Burundi et à la Namibie, des adversaires rencontrés dans un passé pas très lointain.

Le Mena du Niger, qui a pris part aux éditions 2012 et 2013 de la CAN, est le dernier adversaire rencontré par les Lions en match international.

En novembre 2012, les Lions et le Mena avaient match nul (1-1) à Niamey en match amical international. Le Niger avait mené au score avant de se faire rejoindre au score grâce à un but de Sadio Mané inscrit à la 48-ème minute.

Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2002, le Sénégal était allé chercher sa qualification à Windhoek, la capitale namibienne.

Quant au Burundi, il était dans la même poule de qualification que le Sénégal à la CAN 2000.

La victoire (1-0) des Hirondelles contre les Lions lors de leur première sortie lors de ces éliminatoires de la CAN 2000, a donné lieu au limogeage d’Amsatou Fall, alors sélectionneur national.

Il avait été remplacé par Peter Schnittger qui avait cumulé les fonctions d’entraîneur et directeur technique national (DTN).

Le Sénégal avait réussi à se qualifier en battant, entre autres, le Burundi à Dakar à la phase finale de la CAN 2000 co-organisée par le Nigeria et le Ghana.

About Post Author

Visited 64 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.