Élimatoires Can 2022: La Guinée Bissau chauffe l’atmosphère avant le match
Personne n’est épargné. Pendant une vingtaine de minutes, responsables fédéraux (dont le président Senghor et son vice-président Saer Seck), commissaire du match, journalistes accrédités et diplomates établis à Bissau sont retenus à la porte… Face à la tension ambiante, certains en sont même venus aux mains.
L’atmosphère a été électrique. Ce qui laisse déjà présager un derby qui sera âprement disputé entre Djurtus et Lions, après la manche aller remportée (2-0) par le Sénégal, il y a trois jours à Thiès.
La tâche sera d’autant plus difficile que la Guinée Bissau se prévaut d’une invincibilité à domicile depuis plusieurs années. Si les coéquipiers de Sadio Mané sont à la recherche d’une victoire pour composter définitivement leur billet pour la CAN 2022, les poulains de Baciro Candé sont à la recherche d’un résultat positif pour garder leurs chances de qualifications intactes pour le reste des éliminatoires.
À Bissau les supporters des Djurtus ont la confiance en bloc. Parce que les équipiers de la star Piqueti sont imprenables sur leur propre base sous l’ère Baciro Candé…
Emedia.sn