Élections législatives: La coalition Wallu Sénégal rejette le parrainage et vilipende Macky SALL devant la cour de justice de la Cedeao et l’Ua. 

0
L’application du système de parrainage pour les prochaines élections législatives continue de susciter de vifs débats dans le landerneau politique sénégalais. En effet, après la sortie de la coalition Yewwi Askan Wi pour dénoncer la décision du gouvernement sénégalais de maintenir cette procédure pour les législatives, c’est au tour de la coalition Wallu Sénégal de dénoncer cette situation, rapporte Dakaractu.
Pour les leaders de cette coalition, le maintien du système de parrainage relève d’une violation manifeste de la décision de la cour de justice de la Cedeao, qui avait ordonné sa suppression pure et simple.
«Le Président Macky Sall et sa coalition BBY ont décidé de maintenir le parrainage en violation de la décision de la CEDEAO n° ECW/CCJ JUD/10/21 du 28 avril 2021 qui, à travers son arrêt instruit l’État du Sénégal, à «lever tous les obstacles à une libre participation aux élections consécutives à cette modification par la suppression du système du parrainage électoral». Mieux, un délai de six (6) mois, à compter de la date de notification a été imparti à l’État du Sénégal par la Cour de Justice de la Cedeao pour l’exécution de la décision.
La Cour de Justice de la Cedeao a ordonné clairement au Sénégal le retrait du système de parrainage. C’est pourquoi, la Grande Coalition Wallu Sénégal dénonce avec la dernière énergie toute tentative de forcing et exige la suppression immédiate du parrainage », précise Abdoul Mbaye, un des membres de ladite coalition.

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.