Election du nouveau Maire de l’AMS parmi 4 candidats : le système de vote pousse les mandataires de Kolda à se rebeller pour inverser la tendance

0

election

Le processus électoral a démarré ce dimanche aux environs de 13 h 30 mn. Au départ, il y a eu les six candidats suivants : Aliou Sall, El Hadj Amar Lo, Modou Fall, Samba Bathily Diallo, Malang Seyni Faty et Talla Sylla.
Par la suite, le maire de Médina Wandifa, Malang Seyni Faty, dont sa «candidature était par principe», et le maire Modou Fall ont accepté de retirer leur candidature, et ne restaient plus que quatre (4) candidats.
Dans un premier temps, et suivant le processus proposé par le comité scientifique, il fallait commencer par le vote à l’urne des mandataires de Dakar. Ce qui n’a pas convenu aux maires qui viennent des contrées plus reculées. Etant «déjà délogés de leurs chambres d’hôtel», les mandataires du département de Kolda ont même exprimé leur désaccord. Ils avaient proposé, en majorité, le vote à main levée.
Mais puisqu’on ne pouvait plus changer le système de vote, après Dakar les maires de Kolda sont appelés au vote, ensuite ceux de Sédhiou, puis ceux de Kédougou, et ainsi de suite…La tendance a été renversée par la suite, allant des localités les plus lointaines vers l’ouest du pays.
L’élection municipale se poursuit…

About Post Author

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.