echos

De l’affluence aux mesures de sécurité et d’hygiène au stade de Mongomo, voici quelques échos du match Ghana-Sénégal de ce lundi.

– Affluence : A un peu plus d’une heure du coup d’envoi, le stade de Mongomo qui a accueilli le match Ghana-Sénégal comptant pour la première journée dans le groupe C, était à moitié rempli. En plus de Ghana-Sénégal, il y aura au coup de sifflet final, Algérie-Afrique du Sud. A côté des fans qui font un maximum de bruit dans les travées, la presse a fait un grand déplacement. L’Algérie et le Ghana font partie des favoris de la compétition. Et c’est pourquoi, au niveau de la tribune de presse, il faut montrer patte blanche puisqu’en plus de l’accréditation, il faut être muni du ticket de la rencontre pour se faire accepter.

– Ebola : Des mesures draconiennes ont été prises par les autorités équato-guinéennes pour lutter contre le virus à fièvre hémorragique qui sévit principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone. En plus des prises de température aux aéroports de Malabo et de Mongomo, des préposés donnaient systématiquement des gels de mains à l’entrée du stade de Mongomo, ce lundi.

– Sécurité : Des mesures exceptionnelles de sécurité entourent les matchs du groupe C Ghana-Sénégal et Algérie-Afrique du Sud avec des fouilles au corps à l’entrée du stade. A ceux qui viennent avec des bouteilles d’eau, on leur demande de l’ouvrir et d’y goûter avant de les laisser passer.

Salif DIALLO (APS)

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.