Drapeau du Chef de l’Etat: « Près de 100 millions ont été débloqués pour la réussite de cet événement »
Le Ministre des Sports Matar BA était ce vendredi à Diourbel qui abrite du 06 au 08 mai 2022, la 22 ème édition du Drapeau du Chef de l »Etat.
Arrivé en fin d’après midi dans la capitale du Baol en provenance de Diakhao Sine où il organisait une journée de prières pour ses regrettés parents, le patron du sport sénégalais a donné le coup d’envoi du traditionnel tournoi national de lutte simple non sans livrer quelques informations
«La contribution du Président de la République à travers le Ministère des Sports est de 20 millions de francs CFA», a affirmé le chef du département des sports.. «C’est pour soutenir les 14 régions du Sénégal qui vont prendre part à cette compétition considérée comme une fête», a annoncé Matar BA
«Plus de la moitié du budget, c’est le CNG qui s’est débrouillé avec ses partenaires», a-t-il précisé, indiquant que le budget du Comité National de Gestion est fixé à plus de 75 millions de francs CFA. Ce qui fait que près de 100 millions ont été débloqués pour la réussite de cet événement qui va se dérouler pendant trois jours.
En outre, le Ministre des Sports Matar BA s »est félicité des efforts consentis par le Comité national de gestion de la lutte (CNG) pour développer cette discipline. «Je dis toute la satisfaction du ministère des Sports parce que le CNG est en train, contre vents et marées, de faire des pas qualitatifs…»
About Post Author
Visited 62 times, 1 visit(s) today