Donald TRUMP se prépare á exercer son 2e mandat
C’est une élection présidentielle à l’issue totalement déroutante. Alors que son adversaire attend qu’il reconnaisse sa présumée défaite, Donald Trump est dans une autre “gamme”. Son administration et lui se préparent à gouverner les Etats-Unis pour quatre ans encore.
C’est une alerte journalistique qui le confirme, appuyée en cela par la conférence de Presse tenue par Mike Pompéo Secrétaire d’Etat des Etats-Unis: Donald Trump s’apprête à rempiler. En dépit du storytelling qui fait de son rival Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis.
C’est que depuis la fin des dépouillements, Trump a pointé du doigt une vaste opération de fraude orchestrée par les Démocrates. Ainsi, malgré le concert de réjouissances et de félicitations des pro-Biden, il este en justice et se dit confiant quant à un dénouement favorable pour son camp.
Son directeur de la campagne Trump a d’ailleurs affirmé hier que ” l’élection n’ est pas terminée. Joe Biden a en fait 259 grands électeurs. Des morts ont marché dans des bureaux de vote et voté. Nous gagnerons “
Hier à 15h42, heure des Etats-Unis, la journaliste Laurence Haim de Cnews aux Etats-Unis qui fait le pied de grue devant la Maison Blanche a fait cette annonce: “Donald Trump a demandé à son équipe de commencer à préparer le second mandat”
Dans la foulée, Mike Pompeo, le Secrétaire d’Etat déclarait lors d’une conférence de presse qu’”une transition en douceur pour une seconde administration Trump”, était en cours. “Nous allons compter toutes les voix. C’est un processus légal qui prend du temps”, a poursuivi Mike Pompeo
“Le monde doit être pleinement confiant dans le fait que la transition nécessaire pour que le département d’Etat soit efficacement opérationnel aujourd’hui et efficacement opérationnel avec le président qui sera en fonction le 20 janvier après-midi sera une transition réussie, a terminé le Secrétaire d’Etat.