Djirnda: L’international Sénégalais Pape Matar Sarr retrouve son île natale de Fayako
L’île de Fayoko, dans la commune de Djirnda, a accueilli samedi l’un de ses valeureux fils en la personne de l’international de football Pape Matar Sarr. Le fils du terroir était accompagné de membres de sa famille et autres collaborateurs.
Pape Matar Sarr a ainsi eu droit à un accueil chaleureux et enthousiaste des insulaires de l’île de Fayoko. Un
samedi 22 juin 2024 mémorable marqué par la présence des autorités locales dont le maire de Djirnda, Badara Diome entouré de conseillers mais également des notables en communion avec les populations, les femmes et les jeunes en première ligne qui ont tenu à rendre un vibrant hommage au sociétaire de Tottenham en Angleterre.
L’international Sénégalais Matar Sarr de saisir ainsi l’occasion pour dire un grand merci à la population de Fayako pour l’accueil et la mobilisation qui lui a été réservé. En présence de l’Inspecteur départemental des sports qui a contribué à rendre plus solennel cette fête d’hommage rendue à Pape Matar et sa famille et surtout pour les gestes de haute portée qu’il ne cesse de rendre aux populations, comme nous l’a fait savoir Badara Diome le Maire de la commune de Djirnda. Leur hôte du jour etait donc venu se ressourcer et solliciter des prières et repartir pour retrouver ses coéquipiers du club de football de Tottenham. Sur le chemin, Pape Matar Sarr et sa délégation avaient fait une halte à Fatick, au niveau de la mairie où ils ont eu droit à un bain de foule.
Mohamadou Sagne