Disparition d’une Icône du football sénégalais: Babacar Louis Camara n’est plus

0

La grande faucheuse a encore endeuillé la famille du sport, plus particulièrement le football. L’ancien footballeur international des années 1960 à 1970, Babacar Louis Camara n’est plus ; son décès survenu vendredi dernier à l’hôpital de Fann a jeté l’émoi et la consternation dans ce milieu du football qui lui était si cher. Ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, il avait éclaboussé par son talent et sa classe l’univers du football sénégalais.

On ne reverra plus Babacar Louis Camara (78 ans) dandiner sa longiligne silhouette dans les milieux du football, pour lequel il s’était d’ailleurs retiré il y a quelques années. Produit du Jaraaf, issu de la fusion entre le Foyer France Sénégal et les Espoirs de Dakar, Louis Camara comme on l’appelait familièrement dans le milieu, avait par la suite évolué à Nîmes Olympique (France) entre 1968 et 1970 avant de revenir au club fanion de la Médina. C’est en 1974 qu’il a mis un terme à sa carrière. Elégant sur le terrain, cette figure emblématique du Jaraaf rayonnait sur les pelouses sénégalaises et au-delà avec toujours cette technique raffinée qui faisait la personnalité des grands footballeurs. 

Connu pour son doublé lors de la rencontre Sénégal-Éthiopie à la CAN 1965, et qui en fait d’ailleurs le premier buteur du Sénégal en compétition internationale, Babacar Louis Camara était de la race de ces grands footballeurs qui ajoutait toujours l’esthétisme dans tout ce qu’il faisait. Loin des terrains depuis plusieurs années il n’en n’était pas moins un acteur attentif par ses contributions pertinentes à chaque grand événement sportif.

Cheikh Fantamady Keita

About Post Author

Visited 4 times, 4 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.