«Dire qu’il n’y a pas d’argent dans le pays a été une erreur monumentale de Macky Sall» (Ababacar Ba, Pds)
Le bilan a mis parcours du président de la République Macky Sall n’est pas le meilleur aux yeux du membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds). En effet, selon Ababacar Ba, les trois années de gestion du successeur de Me Wade, sont «très négatives». Il était l’invité de l’émission ‘’Grand Jury’’ de la Radio futurs médias (Rfm) de ce dimanche 31 mai 2015.
«En dehors de Diamniadio, rien n’a été fait en matière d’infrastructures. Au point de vue social, les Sénégalais n’ont jamais été aussi fatigués qu’en ce moment. Au moment où nous parlons, les Sénégalais n’ont plus de quoi manger. Ils n’ont plus la dépense quotidienne», a déclaré l’ancien député libéral, qui estime que «la difficulté est la chose la mieux partagée actuellement au Sénégal».
De l’avis de M. Ba, le chef de l’Etat a commis «une erreur fatale et monumentale en disant aux Sénégalais qu’il n’y a pas d’argent dans le pays».
L’ancien maire de Khombole a aussi fustigé la déclaration du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui parle de décision «illégale et troublante» et qu’il va interjeter l’appel. Selon lui, cela n’est pas «élégant de la part d’un Procureur», par rapport à une décision de justice.
Cheikhou AIDARA-Seneweb.com