Diffamation : Baba Tandian menace de traduire Serigne Mboup en justice
Baba Tandian est formel. Il n’a jamais demandé au Président du Comité de normalisation du basket (Cnbs), Serigne Mboup, de l’aider à devenir Président de la fédération de basket. “Je porterais plainte contre lui. Il veut me salir, mais il n’y arrivera pas.
Serigne oublie que c’est moi qui l’ai amené dans le basket . Rien ne me surprend de la part d’un homme qui avait lâché le président Macky Sall. Cela ne surprend pas de le voir me lâcher au profit de Me Ndiaye. Mais je lui donnerai la réponse méritée lundi lors d’un point de presse lundi avec des révélations précises. Aujourd’hui, je regrette amèrement de l’avoir amené dans ce basket”, déclare Baba Tandian au téléphone.
Pour montrer sa bonne foi, Baba Tandian a transféré à la presse le message qu’il avait envoyé à Serigne Mboup.
Dans ce Sms, il est écrit : “Serigne, je viens d’apprendre que des emails sont envoyés à des Présidents de clubs pour ajouter des conditions à l’élection. En somme, des textes que la future fédération doit valider, le Cnbs (Comité de normalisation du basket : Ndlr) tente de les valider pour empêcher ma candidature. Alors vas-y Serigne, tu verras que le basket n’est pas un cartel d’amis Mboup et Me Ndiaye. Tu verras que ça ne sera pas aussi facile que l’adoption des textes. Boy, on doit te sortir par la grande porte et pourquoi pas. Je te proposerai Président d’honneur. Tu sais très bien que Me dou dem, il ne maitrise rien”.