«D’ici la fin du second trimestre 2025, tous les bus seront peints aux couleurs nationales»

Plus d’une dizaine de bus Dakar Dem Dikk peints aux couleurs nationales, c’est l’innovation apportée par la société nationale de transport. La présentation a été faite symboliquement le jour de la célébration de la 65ème année de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale. A en croire le secrétaire général de DDD, «c’est un projet qui particulièrement à cœur la nouvelle direction et entre en parfaite ligne avec la vision de Sénégal 2050 dans le cadre du Jub Jubal Jubanti».
Dakar Dem Dikk est dans une dynamique positive. En atteste cette belle situation de courbe de progression qui a pris une ascendance continue et qui se traduit par le type de bus qui reflète la concrétisation de l’un des projets phares qui vient s’ajouter à l’ensemble des projets qui sont en cours de réalisation. Pour Thierno Seydou Diop, «il y a lieu de dire aujourd’hui que Dakar Dem Dikk est l’une des premières entreprises à s’investir dans la digitalisation et les usagers verront, d’ici peu, que cette digitalisation permettra à tout sénégalais de pouvoir suivre à partir de son Smartphone ou de son outil électronique qu’il pourra émettre son avis sur ses voyages et faire parvenir ses recommandations à la direction. Ce qui veut dire que cette digitalisation-là, qui passe d’abord par une proximité vis-à-vis des usagers et son outil de travail, va produire une confiance qui consiste à être plus proche du sénégalais».
Revenant sur l’entretien des bus, le SG a déclaré qu’il en sera ainsi tout au long du second semestre de l’année. «Dem Dikk généralisera sous peu ce projet de transformation avec des bus qui vont répondre aux couleurs nationales comme vous avez pu le constater. Et nous espérons d’ici la fin du second trimestre 2025 que tous nos bus puissent être peints aux couleurs nationales. C’est le lieu de se réjouir de l’initiative portée par le Président de la République Bassirou D Faye, et son gouvernement avec à tête le Premier ministre Ousmane Sonko. Vous avez vu aujourd’hui les forces de défenses et de sécurité et l’ensemble des populations qui ont eu à démontrer de la plus belle des manières ce que vaut le Sénégal qui est en réalité un très grand pays. Nous remercions le ministre des Transports Yankoba Diémé qui, avec symbiose avec la Société Dakar Dem Dikk que dirige M. Assane Mbengue, qui ont tous travaillé à ce que DDD puisse répondre présente à cet événement. C’est la raison pour laquelle nous avons mobilisé tout un tas de moyens matériels. Comme vous avez pu le constater avec des bus qui répondent à une nouvelle image, une nouvelle identité reflétant les vraies valeurs de la République du Sénégal.
Y. ND