Devant le Syli national, les Lions ont pris leurs responsabilités (Giresse)
Alain Giresse, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, a loué le comportement de ses joueurs devant le Syli national de Guinée, qu’ils ont battus 5-2, ce mardi.
« Nous sommes dans la même dynamique. Nous avons vu des joueurs qui en voulaient et qui ont pris leurs responsabilités, une fois sur le terrain », a commenté Giresse dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Le Sénégal a battu la Guinée 5-2 en match amical international de préparation de la CAN 2015, au stade du Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca (Maroc).
La victoire « est anecdotique », a-t-il dit, lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait du large score du match.
« L’essentiel, c’est d’être prêt le jour-J », a ajouté Alain Giresse, qui a joué ce match pour préparer la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale.
« Le plus important, ce n’est pas le résultat du match, mais son contenu. Nous avons vu des joueurs concentrés tout au long de la rencontre », a-t-il souligné.
« En plus de leurs qualités individuelles, les joueurs ont travaillé ensemble pour aller chercher le résultat », a constaté leur entraîneur.
Les deux buts encaissés par les Lions sont le résultat de deux balles arrêtées, a-t-il signalé. « Le premier but a été marqué sur penalty. Le second est un coup franc dévié. »
Les Lions ont battu le Gabon, 1-0, vendredi, grâce à un penalty marqué par Moussa Sow.