Deux milliards de personnes sont contraintes de consommer de l’eau polluée (Macky SALL)
Le président de la République du Sénégal a présidé la cérémonie d’ouverture du 9e Forum mondial de l’eau ce lundi 21 mars, devant plusieurs chefs d’Etat et de Gouvernement, de responsables d’institutions internationales, d’experts et d’acteurs du secteur de l’eau.
Dans son allocution, Macky Sall a sonné l’alerte sur la gravité de la situation afin que les questions liées à l’eau restent au cœur de l’agenda international. Invoquant le rapport des Nations Unies publié en mars 2021, le chef de l’Etat a déclaré que «2 personnes sur 5 dans le monde vivent dans des régions où l’eau est rare et que 2 milliards de personnes sont contraintes de consommer de l’eau polluée», rapporte Pressafrik.
«Vingt-cinq (25) ans après cette première édition à Marrakech (Maroc), le Forum mondial de l’eau se tient à nouveau en terre africaine. Alors que la raréfaction des ressources hydriques et la dégradation de l’environnement continuent de s’aggraver. Nécessité vitale, besoin spirituel et économique, l’eau est selon une vieille sagesse au commencement et à la fin de la vie « , a déclaré Macky Sall, lors de la cérémonie d’ouverture du 9e Forum mondial de l’eau.
About Post Author
Visited 17 times, 1 visit(s) today