Destituée de la présidence du CD de Bambey : Aïda M’bodj va se plaindre auprès du Khalife des mourides

0

image faye

Aïda M’bodj a été reçue par le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké. L’audience a eu lieu avant-hier dimanche. La députée libérale a expliqué au chef de la communauté mouride sa destitution du Conseil départemental de Bambey et la procédure qui a été utilisée et qui, selon elle, est caractérisée par un vice de forme. Ecoutant religieusement son invitée, le Khalife a instruit l’ex-prési du Conseil départemental de Bambey de se taire et de rester à son écoute avant de prier pour elle. C’est d’ailleurs ce qui justifie son silence.
Jointe par téléphone par «le Populaire», elle a confirmé l’info. Il faut dire que c’est cette directive du guide de la communauté qui a fait que Aïda M’bodj n’a pas assisté à l’Assemblée générale de la fédération départementale de Bambey, tenue à Bambey dimanche et lors de laquelle la destitution qualifiée de «règlement de comptes politiques» a été purement et simplement rejetée par la fédération qui continue de reconnaître la députée Aïda M’bodj comme la présidente légitime du Conseil régional.

About Post Author

Visited 55 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.