Des proches de Me Elhadji DIOUF demandent à l’ordre des avocats de le laisser boucler l’affaire SONKO-Adji SARR
Les alliés, amis, et partisans de Me El Hadji Diouf ont fait face à la presse ce lundi pour apporter leur soutien à leur leader, suspendu par l’ordre des avocats. Selon eux, Me Diouf n’a pas volé, ni vendu de dossiers. Ils invitent l’ordre des avocats qui l’a convoqué le 28, de le laisser terminer le procès de Adji Sarr et Ousmane Sonko, rapporte Pressafrik.com.
»Quand la politique s’exerce sans conscience, surtout quand il s’agit de la justice, elle peut détruire l’unité nationale, la cohésion nationale. Me El Diouf n’est pas entré dans le secret de l’instruction. C’est l’avocat du peuple parce-que il prend des dossiers pour défendre des gens dans la banlieue. Il a défendu des dossiers ici comme a l’international. Voilà un homme qui subit un lynchage médiatique, une stigmatisation qui lui valent aujourd’hui, ce qui s’est passé avec l’ordre des avocats. Quelqu’un qui a fait 42 ans de barreau, il n’a jamais établi un amalgame », a déclaré Pape Mady Seck.
Qui poursuit, »Nous savons que Me El Hadji Diouf, suspendu depuis mardi dernier par l’Ordre des avocats sera auditionné le 28 février prochain. Nous demandons à l’ordre des avocats, au bâtonnier de nous laisser Me El Diouf terminer ce qu’il a commencé sur le procès de Adji Sarr Ousmane Sonko pour dire ou éclairer tout ce qu’il connaît dans ce dossier ».
*4- Présidentielle 2024 : Moustapha Niasse invalide toute investiture au sein de l’Afp et renouvelle son engagement dans Bby*
Présidant les causeries du mois dédiées cette fois-ci au mouvement national des Femmes de l’Afp à Sacré cœur, le secrétaire général dudit parti, Moustapha Niasse, a sifflé la fin de la récréation par rapport aux débats relatifs à l’investiture d’un probable candidat de l’Afp en direction de 2024.
Moustapha Niasse s’est voulu plus clair dans sa réponse. D’après lui, l’Afp poursuivra son compagnonnage avec la coalition Benno Bokk Yakaar.
Pour le choix du candidat de l’Afp, il déclare que le dernier mot revient au congrès, rapporte Dakaractu.com. Avant de soutenir que cela peut être le candidat de Bby ou un autre. En guise de conclusion, M. Niasse de marteler que la décision reviendra au bureau exécutif du parti…
About Post Author
Visited 12 times, 1 visit(s) today