DES PRIÈRES À DAKAR POUR LES VICTIMES DE LA BOUSCULADE DE MINA

0

parti

Une cérémonie de prières et de récitation du Coran a eu lieu, samedi, à Dakar, pour la mémoire des 62 pèlerins sénégalais morts dans la bousculade du 24 septembre dernier à Mina (Arabie Saoudite).


La manifestation s’est déroulée dans le quartier de Sacré-Cœur 3, à l’initiative de l’Union nationale des organisateurs privés pour le pèlerinage à La Mecque (UNOPHOM), une association de voyagistes privés.


« Nous avons bon espoir qu’elles (les victimes de la bousculade, Ndlr) iront au paradis. Mais nous leur devons ces prières. Aussi devons-nous solliciter la grâce de Dieu, en organisant cette cérémonie », a expliqué Cheikh Sadibou Seck, le président de l’UNOPHOM.


« Cette cérémonie est organisée pour la mémoire de tous les disparus de Mina, pour la mémoire des 62 victimes sénégalaises en particulier », a-t-il ajouté.


La bousculade survenue lors du pèlerinage des musulmans en Arabie Saoudite a fait environ deux mille morts, selon plusieurs médias internationaux.


Le dernier bilan donné par le gouvernement du Sénégal fait état de 62 morts parmi les pèlerins sénégalais.

About Post Author

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.