Des kits scolaires aux orphelins d’enseignants: La section locale du l’Uden perpétue son geste humanitaire

0

A Tambacounda, la section locale du l’Union démocratique des enseignants (Uden) a perpétué son geste humanitaire de l’année scolaire passée en dotant les orphelins d’enseignants de kits scolaires.

Il s’agit de la seconde édition qui a donné l’occasion aux syndicalistes de distribuer à ces orphelins au nombre de 26 des kits scolaires. Un geste de compassion et de solidarité pour soulager leurs parents dont certains sont décédés et surtout contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissages de ces enfants orphelins.

Une initiative salutaire de haute portée sociale qui vient ôter une grosse épine des pieds de ces parents particulièrement des veuves qui pour la plupart, peinent à joindre les deux bouts après le décès de leur époux. Selon Malang Souané, secrétaire général de la section Uden de Tambacounda, « ces kits de fournitures scolaires sont composés entre autres de sacs d’écoliers, cahiers, stylos, matériels géométriques. En somme, c’est tout le besoin en fournitures de l’enfant est pris en charge à travers cette action de solidarité ».

 Malang Souané de préciser que tout a été géré sur fonds propres des membres et de bonnes volontés comme l’Inspecteur régional du travail, la coordonnatrice du forum civil, le bureau exécutif national, l’association « Tamba cii kanam ».

Lesquels, le Secrétaire général de la section locale de l’Uden de Tambacounda a tenu à les remercier vivement pour leur soutien.

En plus des enseignants, des autorités ont aussi accompagné cet élan de solidarité. Certains participants à la cérémonie ont préconisé de vulgariser cet acte noble afin de voir mieux dans l’accompagnement de ces enfants.

Pour rappel, l’idée d’organiser une telle cérémonie est venue d’une invitation en 2022 de la section de Vélingara à celle de Tambacounda. A l’occasion d’une telle journée de distribution de kits de fournitures scolaires aux enfants des collègues disparus. Ainsi, il a été agité cet élan de solidarité en faveur des enfants orphelins de Tambacounda, a alors été agitée et la section Uden de Tambacounda a muri la réflexion et retenu l’organisation de la première édition en 2023 à l’endroit des enfants dont leurs parents qui étaient parmi eux ont quitté ce bas monde.

Les prochaines éditions pourraient aller dans le sens d’organiser des cours de vacances pour ces enfants, de soutenir leurs inscriptions en début d’année pour ceux qui sont dans les collèges et lycées.

Demba Sidibé

About Post Author

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.