Dernier jour du dépôt de dossier : Des coalitions à l’assaut de l’Assemblée nationale
La date limite des dépôts des candidatures est fixée aujourd’hui a minuit. Les partis et coalitions de partis qui ne déposeront pas leurs dossiers avant cette heure seront déclarés forclos et ne prendront pas part à ces élections.
Mais déjà cinq grandes coalitions se dégagent. Il s’agit de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar d’une part et d’autre part les coalitions issues de Manko Takhawou Sénégal.
La mouvance présidentielle aura face à elle une multitude de regroupements de formations politiques parmi lesquelles on peut citer Manko Takhawou Sénégaal qui regroupe désormais Initiative 2017 du maire de Dakar, Idrissa Seck, Malick Gackou et Serigne Mansour Sy Djamil, de la coalition gagnante Watu Sénégal avec le Pds, AJ, Mamadou Lamine Diallo et Pape Diop qui sera dirigée par l’ancien président Abdoulaye Wade. Mais il y’a également la coalition Joyyanti de l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, de Manko Yessal Sénégaal de Modou Diagne Fada et la coalition Kaddu Askan wi qui regroupe l’Ucs d’Abdoulaye Baldé, la Psd/jant bi de Mamour Cissé et enfin de la coalition Leeral de maitre El’hadj Diouf.