DER/FJ: Papa Amadou SARR limogé après ses propos qui ont indigné…
La décision est tombée comme un couperet. Papa Amadou Sarr n’est plus le Délégué général à l’Entreprenariat des Femmes et des Jeunes ( DER/J).
L’annonce a été faite dans un communiqué du conseil des ministres du mercredi 9 mars 2022 parvenu à Seneweb. Le gouvernement, lit-on dans le communiqué, a informé que c’est par décret n°2022-621 du 09 mars 2022, que le Président de la République Macky Sall « a mis fin aux fonctions de Monsieur Papa Amadou Sarr, Délégué général à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/ FJ) ».
Le limogeage de Papa Amadou Sarr intervient au moment où ses propos portant sur les rapports entre des hommes sénégalais et leurs épouses soulèvent des vagues de commentaires voire d’indignation sur les réseaux sociaux.
Pour faire plaisir aux femmes à l’occasion du 08 mars, le Directeur de la DER a, en effet, simplement qualifié quelques fondements de l’Islam d’ « inepties ».
C’est notamment quand la religion ne met pas sur un pied d’égalité l’homme et la femme. C’est aussi quand il lui interdit de ne pas se saluer physiquement entre personne de sexe opposé ou de rentrer dans les mosquées en période menstruelle ou même quand il lui enjoint de prier derrière l’homme.