Départ de Sadio MANÉ: « GARDIOLA est du même avis que moi » (KLOPP)
Pour Jurgen Klopp, le départ de Sadio Mané a bel et bien des effets sur son équipe, mais il était temps pour lui de remanier l’équipe avec de nouveaux joueurs. Et sur ce point, dit-il, même l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a le même avis que lui.
« Haaland est un footballeur exceptionnel et bien sûr, ils sont devenus plus forts grâce à lui. Vous devez juste savoir que Pep [Guardiola] est d’accord avec moi quand je dis que l’équipe doit être remaniée de temps en temps. Nous avons également gagné des joueurs et en avons perdu un [ Sadio Mane ] qui jouait presque toujours. Et cela prendra du temps. Cela s’applique aussi bien à City qu’à nous. Mais quand on voit comment City joue, comment les ballons arrivent dans la surface de réparation, comment Erling reste dans les bons espaces, difficile d’éviter de marquer des buts. Très nombreux même », dit-il.
Klopp explique également que Manchester City a fait la même chose que Liverpool en ayant lâché plusieurs joueurs important quitter le club. « Mais City a également abandonné beaucoup de joueurs et est également en transition, encore plus que nous. Cela fait partie du renouvellement d’une équipe performante. Ils ont abandonné Gabriel Jesus, Raheem Sterling, qui était un incontournable à Manchester pendant des années. Zinchenko aussi. Fernandinho a pris sa retraite ou plutôt est retourné au Brésil. Ils étaient des joueurs importants pour City. Et la saison est sacrément longue et est à nouveau interrompue par la Coupe du monde, personne n’a la moindre idée [de ce qui va se passer] », ajoute Klopp.