Démonstration de force à l’Apr de Fatick: Ibou Ndiaye défie le maire Déhtié Diouf de Tataguine

0

  La population de Tataguine a accueilli en grande pompe un de ses fils membre de l’Alliance pour la République (Apr), ce dimanche, malgré les tentatives d’intimidation de certaines autorités politiques du département de Fatick. «J’avais dit que ce meeting aura lieu et il s’est bien tenu à Mbello Ngouth», a relevé Ibrahima Ndiaye alias Ibou non loin de la famille du président de la République Macky Sall.

Ce fut une importante mobilisation des militants de l’APR dans cette localité du département de Fatick. La population de Tataguine est sortie spontanément pour montrer aux détracteurs de Ibrahima Ndiaye alias Ibou  pour qui «seul le travail paye car on ne peut pas se mettre à l’ombre et vouloir récolter des fruits». A son avis toutes les autorités politiques du département de Fatick ont reçu chacune sa carte d’invitation et pas mal d’entre eux n’ont pas effectué le déplacement.

Par ailleurs cadre en service au ministère des Mines et de la Géologie Ibou Ndiaye a dénoncé des responsables politiques de la commune de Fatick qui ont tout fait, tellement manœuvré pour ce meeting n’aie pas lieu. «Ils ont même appelé l’autorité administrative pour l’influencer afin qu’il n’autorise pas cette manifestation», a-t-il précisé. Après avoir échoué ses tentatives, a martelé M. Ndiaye, le maire Déthié Diouf n’a pas passé le week-end à Tataguine.

Cependant il est réconforté par la famille du Président de la République Macky Sall. Les deux frères Ady et Abdou Aziz Sall se sont rendus au meeting à Mbello Ngouth pour soutenir Ibrahima Ndiaye qui logeait chez eux à Fatick quand il était au lycée. M. Ndiaye n’est pas loin du camp de Cheikh Kanté représenté ici le «lion du Sine» Wouly Ndiaye rivale de son propre frère le ministre Magnick Ndiaye. Il y avait également entre autres personnalités les députés Fatou et Aïssatou Diouf, le chef du village.

Le leader politique «espoir de la localité» n’a pas manqué de souligner les difficultés rencontrées par les habitants de ces 15 villages. Ibou Ndiaye a cité le manque d’eau, les branchements électriques qui n’accèdent pas à l’essentiel des villages reculés, l’insuffisance d’outils de travail pour les jeunes et pour les femmes.

«Ce retour au royaume d’enfance» organisé notamment par les étudiants issus de la localité s’est tenu dans un site qui doit abriter un C.E.M. Ces derniers ont d’abord salué les actions menées à leur endroit par Ibou Ndiaye qui assure le paiement de leur appartement à Dakar afin de faciliter leurs conditions de travail. Ils ont ensuite demandé à leur leader de transmettre les doléances des villageois aux autorités compétentes.

Ici les populations ont cotisé, les hommes 1000 F, les femmes 500 F certains pères de famille ont même amené des sacs de mil pour la construction de deux salles de classe. Durant son intervention face à la presse lors de ce meeting qui a pris fin tard dans la nuit du dimanche, Ibou Ndiaye a interpellé le gouvernement à contribuer pour l’achèvement des travaux de cet établissement avant la rentrée scolaire 2017- 2018.

Ch. Seck NDONG

 

About Post Author

Visited 241 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.