Délégation du porte parole du Khalif général des Mourides à Tivaouane
Serigne Bass Abdou Khadre et Serigne Cheikhouna Bara Falilou en toute complicité
Comme à l’accoutumée, le porte parole du khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacke, a dépêché une délégation à TIVAOUANE, à l’occasion de la commémoration du Gamou: l’une dirigée par Serigne Abdoul Ahad Gainde Fatma.
Dans la délégation du porte-parole, la présence de Serigne Cheikhouna Bara Falilou a suscité des questionnements pour certains qui pensaient qu’il y a eu un malaise profond dans le comité d’organisation du Magal 2024, surtout entre son Président Serigne Bassirou Abdou Khadre et Serigne Cheikhouna Bara Falilou, président de la commission extérieure et religieuse.
La complicité apparente entre les deux personnalités religieuses de Touba, en dit long sur leurs bonnes relations de parenté et d’amitié.
En effet, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacke est, à la fois, oncle paternel et maternel de Serigne Cheikhouna Bara Falilou MBACKE.
En plus, tous deux sont appelés par le devoir de servir le Comité d’organisation du Magal qui est une entité déléguée d’une mission du khalife général des Mourides, selon les modalités édictées par le vénéré Cheikh Ahmad ou Bamba Khadimou Rassoul.
Il ne saurait donc avoir une petite portion d’actes menés par Satan afin de saper l’unité et la cohésion de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba et de la communauté mouride.
Ceux qui s’attendaient à satisfaire Satan peuvent donc aller voir ailleurs.
Touba reste uni et solidaire, en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance.
Cheikh Bassirou Abdou Khadre, un homme courtois et pondéré et Serigne Cheikhouna Mnacke, un intellectuel et diplomate chevronné, ont compris le jeu de certains fossoyeurs tapis dans l’ombre et mus par des souhaits inavoués de faire sauter le couvercle qui fait des tarikhas des assemblées incontournables de la société sénégalaise.
Alhamdoulilah.
Alhamdoulilah.
Alhamdoulilah allah kouli hal.