Défense de Pierre B. Agboba : «La réalité diffère de la perception; notre client a dissimulé l’identité des bénéficiaires économiques de AHS»
A la reprise de l’audience par le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Henri Grégoire Diop, les avocats de la défense de Pierre B. Agboba ont pris le relais devant la barre.
Me Serigne Djikuyi, après avoir salué les membres de la Crei, dira que la réalité diffère de la perception; «c’est la société ASH qui comportait la plus grande part de matériel, et Pierre B Agboba, qui agissait en 2004 en qualité de PCA, est un gestionnaire d’économie de vérité».
Me Théodore Hubert Zifuyou ; «rien ne prouve une certaine connexion entre Pierre B Agboba, qui a dissimulé l’identité des véritables bénéficiaires économiques de AHS, et Karim Wade; ils ne se connaissaient pas avant, non plus avec Ibrahima Abou Khalil». Il a souligné le caractère volontaire et intentionnel du témoignage de Mr Ely Manel Diop, administrateur général de AHS.
Appelé à la barre après la plaidoirie de ces conseillers, l’inculpé Pierre B Agboba n’a pas estimé nécessaire d’intervenir…