Défection : Rewmi pêche dans le fief d’Aliou Sall
Le parti d’Idrissa Seck, Rewmi, a réussi un grand coup, en réussissant à débaucher des militants de l’Alliance pour la République (Apr), dans le fief même du maire de Guédiawaye, Aliou Sall, frère du Président de la République et de l’Apr.
D’ex-militants de l’Apr de la commune d’arrondissement de Golf Sud, regroupés au sein du mouvement “Sayetou”, se disent déterminés à porter Idrissa Seck à la tête du pays en 2017. Reçus par Déthié Fall, vice-président de “Rewmi”, les néo-rewmistes déclarent : “notre contribution aux côtés de Macky Sall a été déterminante dans la victoire à la présidentielle de 2012. Cependant, nous sommes consternés de constater que le contrat de confiance qui nous liait à Macky Sall, basé sur le respect des engagements républicains et électoraux devant le peuple sénégalais, n’a pas été respecté”.
Expliquant les raisons de leur adhésion à Rewmi, ils déclarent : “ vu les nombreuses frustrations que les Sénégalais subissent quotidiennement, vu la violation flagrante des droits des citoyens, nous avons décidé de mettre fin à notre compagnonnage avec Macky Sall et de rallier “Rewmi”.
Selon eux, “le président Idrissa Seck est le candidat crédible pour le changement. Il est capable de bâtir un Sénégal nouveau. Il est capable de réduire le coût élevé des denrées de base et d’introduire au Sénégal une nouvelle ère d’éthique et de morale”.