Déconfinement: Dr Thior revient à la charge

0

Dr Pape Moussa Thior, ancien coordonnateur du PNLP a réagi à l’assouplissement de l’état d’urgence annoncé hier lundi par le chef de l’Etat. Et, c’est pour approuver la décision prise par le président de la république à qui il adresse ses félicitations. « En tout cas, on n’a vu un véritable chef de guerre, un leader qui a pris des décisions majeures et je félicite le Président. C’est ce qu’on attend d’un chef », a-t-il déclaré, dans un entretien avec L’OBS.

Docteur Thior s’en prend subtilement au Comité de gestion de la pandémie.

«Ce qu’on faisait jusqu’à présent, c’est une théâtralisation de la communication (…) On ne peut pas continuer tous les jours à venir lire un communiqué qui ne sert à rien».

ll propose des pistes de solution. «Il faut peut-être penser à faire des bulletins hebdomadaires ou mensuels et partager certaines informations sur le site du ministère de la santé. » Pour Thior, les gens ne peuvent pas continuer à travailler si on les mobilise tous les jours à 10 heures devant les informations sur le coronavirus.

«Il ne faut pas avoir peur que les cas augmentent. On ne pas continuer à faire comme on faisait avant après ce discours du chef de l’Etat».

About Post Author

Visited 39 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.