Décès d’El Hadji Malick Guèye: Une grande perte dans le landerneau politique

0

L’ancien député maire de Latmingue a tiré sa révérence. El Hadji Malick Guèye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est éteint dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 Avril 2024.
Originaire de la commune de Latmingue dans le département de Kaolack, le defunt militait au parti democratique sénégalais (PDS) avec l’avènement du président Me Abdoulaye Wade. Pour lequel, El hadji Malick Gueye constituait une véritable figure de proue dans l’animation du parti démocratique Sénégalais (PDS) dans le département de Kaolack dont il fut le Président de la Fédération Départementale du PDS et Conseiller spécial du Président Me Abdoulaye Wade pour le Proche et le Moyen Orient, une zone qu’il connaissait bien.
Avec l’avènement du Président Macky Sall, El hadj Malick Gueye, prit la décision de se ranger après mûre reflexion derrière le parti marron beige et la coalition BBY. Feu El hadji Malick Gueye était également un conseiller spécial du Président Macky jusqu’à son départ du pouvoir le 02 Avril dernier.
Mais, paradoxalement lors de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 dernier le lion de Latmingue avait choisi de soutenir le candidat Idrissa Seck et sa coalition électorale « Idy2024 ». Sa disparition constitue une grande perte dans le landerneau politique sénégalais, dans la région de Kaolack en général, dans sa commune natale de Latmingue où il a beaucoup contribué au rayonnement de la zone surtout avec sa fonction de maire. Alité ces derniers temps, El Hadji Malick Guèye s’est éteint dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 à l’hôpital Fann de Dakar. Il a été inhumé dans l’après midi du samedi dans son village natal de Latmingue en présence d’une foule nombreuse dont plusieurs autorités, responsables politiques et autres personnalités et parents du défunt. Un beau monde qui était venu s’incliner devant la mémoire du defunt et présenter leurs sincères condoléances à sa famille biologique et politique. Que Dieu l’accueille au paradis éternel. Amine.
Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 202 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.