Décès ce dimanche de IBK, ancien Président Malien
Décès, ce dimanche, à l’âge de 76 ans, de l’ancien Président Malien Ibrahima Boubacar Keita dit IBK. Une grande perte pour le Mali, l »Afrique et l’internationale socialiste. A la tête du Mali en 2013 et réélu en 2018, son règne mi-figue, mi raisin à, s’est terminé le 18 Août 2020, à la suite d’un renversement par l’armée, sous-tendu par l’appel à la révolte de l’imam Mahmoud Dicko. Ce décès, survenu au moment où le Mali, déjà plongé dans une grave crise sécuritaire et politique depuis le déclenchement d’insurrections indépendantiste et jihadistes en 2012, est mis sous embargo par la Cedeao.
De cet homme. Je retiens l’humilité, la fidélité en amitié, la bravoure et l’amour de sa patrie.
IBK, fut un Camarade socialiste et surtout un ami de notre défunt ami, Secrétaire général, le Président Ousmane Tanor Dieng.
Lors de la disparition de ce dernier, il avait pris de son temps si précieux, pour assister personnellement à ses obsèques et l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure, à Ngueniene, aux côtés du Président Macky Sall.
Paix à son âme et que Dieu, dans sa grande miséricorde, lui accorde sa grâce et ses faveurs éternelles dans l’au-delà au Paradis Céleste.
Source BBF