DAKAR INVITÉ A UN « INVESTISSEMENT ADÉQUAT » DANS LA SANTÉ, LES JEUNES ET L’EMPLOI

0

goug

La représentante résidente du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Andrea Wojnar Diagne, a souligné, mercredi à Louga, l’importance pour le Sénégal de consentir « un investissement adéquat en faveur de la santé, de l’éducation des jeunes et la création d’emplois ».

’’Il sera difficile de parler de Sénégal émergent, de développement durable et de capture du dividende démographique sans un investissement adéquat en faveur de la santé, de l’éducation des jeunes et la création d’emploi’’, a-t-elle dit.

Mme Diagne participait à la Journée internationale de la jeunesse, célébrée à Louga par le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne. Cette journée, organisée en partenariat avec l’UNFPA, porte sur le thème : ’’L’engagement citoyen de la jeunesse pour la réalisation du dividende démographique.’’

’’Nous devons investir dans les jeunes d’aujourd’hui pour construire le Sénégal émergent de demain’’, a estimé Andréa Diagne. Pour la représentante de l’UNFPA, le chômage des jeunes limite la capacité d’un pays à récolter le dividende démographique.

Elle rappelle que la tranche des moins de 25 ans représente 61 pour cent de la population totale du Sénégal. Le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang, s’est appesanti sur les programmes engagés par son département pour lutter contre le chômage des jeunes.

’’Nous devons comprendre que l’enjeu est une génération qui a besoin d’emplois. Et la libération du potentiel doit être au coeur des politiques tant nationales que régionales’’, a-t-il soutenu.

Mame Mbaye Niang indique que pour gagner le pari de l’emploi et la création d’opportunités, les politiques doivent tenir compte de plusieurs éléments tels que le civisme et la lutte contre l’émigration, etc.

About Post Author

Visited 63 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.