Dakar et Kuala Lumpur veulent avoir une coopération sportive
La Malaisie et le Sénégal ont décidé d’avoir une coopération approfondie en matière de gestion des infrastructures sportives et de formation des cadres administratifs et techniques du sport, a-t-on appris jeudi auprès du ministère sénégalais des Sports.
Cette décision a été retenue lors d’une audience que le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, a accordée le même jour à l’ambassadrice de Malaisie au Sénégal, Sharinah Abdullah, selon un communiqué reçu de ses services.
« Les deux autorités se sont engagées à œuvrer au développement des échanges d’expériences et d’informations entre les deux pays, dans des domaines liés à la pratique du sport, notamment la formation des cadres administratifs et techniques et les infrastructures sportives », indique le texte.
« Conscient du manque de ressources humaines indispensables au développement du sport au Sénégal, le ministre des Sports a beaucoup insisté sur cet aspect, durant ses échanges avec Madame Sharinah Abdullah », précise le communiqué.
Il signale que « cette préoccupation a été prise en charge » par l’ambassadrice de la Malaisie.
La diplomate a par ailleurs invité Matar Bâ à séjourner dans son pays, afin de rencontrer son homologue malaisien et d’ »approfondir » la réflexion sur les sujets discutés lors de l’audience, selon le texte. Il signale que M. Bâ a accepté l’invitation.