Dakar et Kuala Lumpur veulent avoir une coopération sportive

0

makhou

La Malaisie et le Sénégal ont décidé d’avoir une coopération approfondie en matière de gestion des infrastructures sportives et de formation des cadres administratifs et techniques du sport, a-t-on appris jeudi auprès du ministère sénégalais des Sports.

Cette décision a été retenue lors d’une audience que le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, a accordée le même jour à l’ambassadrice de Malaisie au Sénégal, Sharinah Abdullah, selon un communiqué reçu de ses services.

« Les deux autorités se sont engagées à œuvrer au développement des échanges d’expériences et d’informations entre les deux pays, dans des domaines liés à la pratique du sport, notamment la formation des cadres administratifs et techniques et les infrastructures sportives », indique le texte.

« Conscient du manque de ressources humaines indispensables au développement du sport au Sénégal, le ministre des Sports a beaucoup insisté sur cet aspect, durant ses échanges avec Madame Sharinah Abdullah », précise le communiqué.

Il signale que « cette préoccupation a été prise en charge » par l’ambassadrice de la Malaisie.

La diplomate a par ailleurs invité Matar Bâ à séjourner dans son pays, afin de rencontrer son homologue malaisien et d’ »approfondir » la réflexion sur les sujets discutés lors de l’audience, selon le texte. Il signale que M. Bâ a accepté l’invitation.

About Post Author

Visited 59 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.