Dagana/Réhabilitation et distribution de kits scolaires: Kalidou Koulibaly au chevet de l’école Pont Gendarme

0

L’international sénégalais Kalidou Koulibaly, à travers sa fondation Capitaine du Cœur, a encore marqué les esprits en inaugurant la rénovation de l’école élémentaire de Pont Gendarme. Cette activité, suivie d’une remise de kits scolaires à tous les élèves de l’établissement, s’est tenue ce lundi 11 novembre 2024, dans l’enceinte de l’école.

Hormis cette remise symbolique, qui n’a été préparée que durant 48 heures, une cinquantaine de tables-bancs a été offerte aux responsables de l’école élémentaire de ce village de la commune de Diama, dans le département de Dagana. Une action humanitaire qui est arrivée à point nommé, selon l’Inspecteur de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Dagana et le directeur de l’école. Selon eux, de nombreuses écoles sont confrontées à des problèmes liés au manque d’infrastructures scolaires, notamment en tables-bancs et en fournitures scolaires. Cette dotation soulage ainsi les parents qui, jusqu’à présent, peinent à équiper leurs enfants de fournitures.

Au début de son discours, le capitaine des Lions de la Teranga a rendu grâce à Dieu et s’est dit très fier de collaborer avec la fondation TotalEnergies pour la réalisation de ce projet.
« C’est un sentiment de fierté pour moi. Mon idée est d’aider le Sénégal. Même si je n’ai pas de famille à Saint-Louis, voir des jeunes en difficulté m’incite à les aider », a témoigné le responsable de la fondation Capitaine du Cœur.

Kalidou Koulibaly a assuré que l’engagement social fait partie de son quotidien depuis son arrivée en équipe nationale. Selon lui, jouer pour l’équipe nationale, c’est jouer pour le peuple sénégalais. Il a exprimé ses encouragements à l’égard du corps enseignant qui, malgré les maigres moyens, fait preuve d’un grand courage et relève de nombreux défis.

En évoquant le choix de soutenir la jeunesse, l’international sénégalais estime que les jeunes représentent les espoirs de demain et seront les dirigeants de demain. C’est pourquoi il souhaite les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils bénéficient d’une bonne éducation et d’un bon apprentissage, afin qu’ils soient les meilleurs dans le monde.
« À travers cela, ils prouveront que le Sénégal est un grand pays et le démontreront dans l’avenir », a expliqué Koulibaly, évoquant ainsi la motivation qui l’a poussé à soutenir l’école de Pont Gendarme.

Profitant de cette occasion, le capitaine des Lions de la Teranga a exhorté les élèves à continuer de travailler et à croire en leurs rêves.
« Nous savons que c’est difficile, mais avec le travail, on peut atteindre tous les objectifs. Moi, je n’ai jamais été le plus talentueux, mais je me suis toujours acharné au travail. J’ai toujours travaillé à l’école pour avoir un métier stable. Puis je suis devenu footballeur. Et tout ce que j’ai aujourd’hui, je vais essayer de vous le transmettre, car vous êtes l’avenir », a-t-il déclaré en guise d’exemple, tout en estimant qu’ils obtiendront de bons résultats s’ils travaillent bien à l’école afin de rejoindre l’élite de ce pays.

Ce genre d’initiatives n’est pas une première pour Koulibaly, qui ne compte pas s’arrêter là. Il a promis de pérenniser ces actions, tout en invitant ses coéquipiers à faire de même.

Bolo Diaw

About Post Author

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.