Dadis Camara, bloqué à Ouagadougou: “Dieu seul sait si je dois rentrer un jour en Guinée

0

codou

Depuis Ouagadougou, Dadis Camara a eu vent de la grève de faim qu’a entamée un mouvement de femmes de la région forestière, réclamant son retour en Guinée. L’ex-chef de la junte militaire appelle les manifestantes à rentrer dans leurs domiciles respectifs.

“Je leur demande humblement et respectueusement par la grâce de Dieu de rentrer, chacune d’elles, dans leurs familles sans violence”, a déclaré Dadis Camara, selon le quotidien Zoom info.
Candidat à la présidentielle du 11 octobre, l’ancien putschiste justifie son appel en ces termes : “J’ai peur que quelque chose leur arrive. J’ai peur et je ne voudrais pas qu’il y ait de la violence.
Leur message est déjà compris par l’opinion nationale et internationale”, a-t-il indiqué.
L’appel de Dadis reste jusque-là sans impact pour l’instant puisque les femmes qui ont entamé la grève de la faim campent sur leur position dans le quartier Ossud.
“Lorsque mon message va être compris, j’essayerai de vous donner les raisons pour lesquelles jusqu’à maintenant je ne suis pas venu (à Conakry). Dieu seul est le juge. Dieu seul a le pouvoir. Et Dieu seul sait si je dois rentrer un jour en Guinée”, dit-il.

Pendant ce temps, ses partisans s’apprêtent à organiser une manifestation pacifique samedi prochain sur toute l’étendue de la région forestière pour réclamer le retour de leur leader en Guinée.

About Post Author

Visited 39 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.