Daakaa 2023: Le Khalife demande aux Sénégalais de travailler ensemble pour la stabilité du pays

0

L’important message du Khalife de Madina Gounass. A l’occasion de la 83e édition du Daaka (retraite spirituelle), Thierno Amadou Tidiane a exhorté les Sénégalais à œuvrer pour la paix. Il a, en effet, invité les sénégalais à travailler ensemble pour la stabilité du pays.
« On dit que le Sénégal c’est +Sunugal+ (pirogue en wolof). Tous ceux qui sont embarqués à bord ont le même souhait, c’est-à-dire que la pirogue arrive à bon port, pour sauver leur vie et leurs biens », a-t-il soutenu selon l’APS visitée par Senego.
Selon lui, le Sénégal est certes un petit pays en terme de superficie, mais il est doté de beaucoup de bienfaits par la grâce de Dieu, a relevé le khalife de Madina Gounass. « Après avoir subi la colonisation et obtenu son indépendance, quatre chefs d’État se sont succédé à sa tête. Chacun d’entre eux a fait ce qu’il pouvait faire et avec les moyens dont il disposait », a rappelé le guide religieux.
Le président de la République, Macky Sall, accompagné des membres du gouvernement et de son cabinet, ainsi que des autorités administratives, locales et religieuses, a pris part au lancement de l’édition de cette année, qui prendra fin le 13 mars prochain.
Le marabout a formulé des prières à l’endroit des autorités présentes à la cérémonie, notamment pour la réussite de leurs projets allant dans le sens du développement du pays.
Le « Daakaa’, un grand rassemblement religieux où ne sont admis que les hommes, a été institué en 1942 par le marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Bah, à Médina Gounass, dans la région de Kolda (sud). Il se tient chaque année à 10 km de la ville religieuse et est marqué notamment par des prières et des récitals de Coran.

About Post Author

Visited 28 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.