Cyclisme / Championnat d’Afrique au Kenya: La sénégalaise Anta Ndiaye en piste

0

Le Sénégal aura pour la première fois une cycliste au championnat d’Afrique féminin sur route ; cette compétition qui se disputera au Kenya ce 9 octobre, sera un baromètre important et pour la cycliste Anta Ndiaye et pour la fédération sénégalaise de cyclisme. Sociétaire du Vélo Passion Sénégal, Anta Ndiaye est double championne du Sénégal. Elle est présentement en stage au Centre Mondial du Cyclisme (Cmc) à Paari en Afrique du Sud.

Camp d’entrainement organisé par le Cmc pour préparer le championnat d’Afrique féminin puis compétition proprement dite seront au menu des cyclistes engagées dans ces joutes. Anta Ndiaye qui a subi durant tout le mois de septembre ce camp d’entrainement à Paari en Afrique du sud, va donc défendre les couleurs du Sénégal au Kenya. Pour rappel, la fédération sénégalaise de cyclisme avait soumis le dossier d’Anta Ndiaye à la confédération africaine de cyclisme avant son homologation a niveau de l’Union cycliste internationale (Uci).

La jeune championne sénégalaise subira d’ailleurs un second programme au niveau du Cmc du 1er au 25 novembre prochain qui sera consacré à la préparation des compétitions sur routes et pistes pour 2025. Tout dernièrement un autre sénégalais, Macoumba Sarr, s’était illustré sur les pistes africaines en remportant le championnat d’Afrique en para cyclisme.

Cheikh Fantamady Keita

About Post Author

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.