Crise à l’Olympique de Marseille: Le club annonce le départ de Marcelino après seulement sept matchs

0

L’OM a annoncé, mercredi 20 septembre, qu’il se séparait du technicien espagnol arrivé le 23 juin dernier. Mardi, le directoire du club s’était déjà «mis en retrait» après une réunion houleuse avec les supporteurs.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’Olympique de Marseille a annoncé ce mercredi en début d’après-midi, le départ de son entraîneur Marcelino, mentionnant que l’Espagnol et son staff ne pouvaient plus «exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés».

Dans le même texte, le club avance que ce sont «les événements du 18 septembre», à savoir une réunion houleuse entre la direction de l’OM et ses supporteurs, qui ont conduit au départ du technicien de 58 ans. Evoquant une «situation déplorable», l’Olympique de Marseille se dit «extrêmement déçu de devoir faire face au départ d’un entraîneur et d’un staff technique, arrivés à Marseille seulement le 23 juin et pleinement engagés auprès du club, pour des raisons extra-sportives».

Arrivé dans les Bouches-du-Rhône il y a moins de trois mois, Marcelino a rapidement été critiqué par les supporteurs marseillais et n’aura tenu que sept matchs sur le banc. Après l’élimination surprise de l’OM face au club grec du Panathinaïkos lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, le 16 août, l’Espagnol – bien qu’invaincu en cinq rencontres de championnat et actuellement classé quatrième – n’est pas parvenu à imposer son style de jeu en Ligue 1.

 

L’échec de Pablo Longoria

 

Son football rationnel, fondé sur un équilibre entre les lignes, semblait difficilement compatible avec les aspirations d’un club qui n’aime rien de moins que la folie. Son académisme, rodé dans une dizaine de grands clubs espagnols, n’avait rien pour enflammer des supporteurs capables de se rendre en masse à l’aéroport pour accueillir, avec fumigènes et chants, un joueur venu de seconde division anglaise comme Iliman Ndiaye.

Depuis son arrivée, l’entraîneur répétait que les jours lui manquaient pour mettre en place son nouveau projet de jeu et prouver que sa méthode, fondée sur un immuable système en 4-4-2 et une défense de zone, était la bonne pour ramener durablement le club marseillais dans l’élite du football français.

 

Maguatte BA

About Post Author

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.