Crise à l’Hôpital de Saint Louis : L’appel de Mballo Dia Thiam
Le Secrétaire général national du Sutsas (Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l’Action sociale), Mballo Dia Thiam a exprimé son soutien à ses camarades de la section du centre hospitalier régional de Saint Louis.
Au cours d’une rencontre avec les journalistes de l’ancienne capitale sénégalaise, il a fustigé « la diabolisation » dont fait l’objet le Sutsas et a encouragé ses camarades à continuer la lutte pour la consolidation des acquis syndicaux.
M. Thiam a aussi invité les autorités administratives de la région nord à veiller sur la sécurité de ses militants et à arrêter les « fauteurs de troubles et les commanditaires ». Aussi a-t-il interpellé directement le ministre de la Santé, Mme Awa Marie Coll Seck, afin de trouver une solution heureuse au bras de fer entre les responsables du Sutsas et la direction de l’Hôpital régional de Saint Louis qui, dit-il, n’a que trop duré. Ce qu’a souligné le quotidien national, Le Soleil, dans sa livraison de ce vendredi 29 avril 2016.