COVID-19/SÉNÉGAL: 83 nouveaux cas dont 14 communautaires, 32 guéris, 7 cas graves, 975 personnes sous traitement

0

Sur 848 tests réalisés, 83 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 9,78 %. Il s’agit de 69 cas contacts suivis par les services du Ministère de la Santé et de 14 cas issus de la transmission communautaire. Les cas communautaires sont répartis comme suit: Fass (1), Parcelles Assainies (5), Mbao (2), Médina (2), Touba (4).

C’est le point sur la situation du coronavirus au Sénégal fait ce samedi 9 mai 2020 par le Docteur Aloyse Waly Diouf, Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

Il renseigne par ailleurs que le Sénégal a enregistré un 15e cas de décès ce samedi à 4h du matin à l’hôpital de Fann. Il s’agit d’une femme de 37 ans habitant le quartier de Fass. La victime était porteuse d’une maladie chronique.

Selon le Docteur Aloyse Waly Diouf, 32 patients ont été testés négatifs, donc déclarés guéris.

D’autre part, 7 cas graves sont à signaler. Ils sont pris en charge dans les services de réanimation à Fann et à l’hôpital Principal.

Sur la situation globale du jour, le Sénégal compte 1634 cas positifs dont 643 guéris, 15 décès, 1 évacué et 975 encore sous traitement. L’état de santé des patients sous traitement est stable, renseigne le Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

About Post Author

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.