COVID-19 : Médina Baye remettra 55 millions FCFA
Le Fonds Médina Baye va contribuer à hauteur de 55 millions FCA pour participer à l’effort national de lutte contre la pandémie du Covid-19, a appris l’APS.
« Médina Baye a décidé, à travers son conseil du Fonds de Médina Baye (FMB), de dégager une enveloppe de 55 millions pour sa contribution à l’effort national de lutte contre la pandémie du Covid19 « , a déclaré dimanche, dans un entretien avec l’APS, Cheikh Ibrahim Ousmane Niass, Président de la commission sociale du FMB.
Selon lui, ces 55 millions de francs seront répartis comme suit : 10 millions remis à la force Covid-19 mise en place par le président de la république pour lutter contre la pandémie, dix autres millions aux structures sanitaires et daaras de la région.
« Ces produits seront remis au gouverneur de la région de Kaolack qui se chargera de la distribution », a précisé M. Niass.
Les 35 millions restants vont constituer un fonds de solidarité qui servira à l’achat de vivres, de denrées de première nécessité, pour venir en aide aux familles qui seront affectées par cette situation de pandémie dans la localité.
Le porte-parole de Médina Baye, Cheikh Mahi Cissé, a fait savoir, pour sa part, que des séances de prières ont été initiés par la Fayda pour la paix dans le pays et l’éradication de la pandémie.